APPEL DE COTISATION

                                             Par Patrick PESSIS

Chers amis,

Voici l’heure où votre association a besoin de vous.
Nous devons être unis.

SOS Croix-Catelan compte 6000 membres. Cet appel de cotisation sera pour nous, membres bénévoles du bureau, la preuve de votre soutien et pour le LPR la preuve de notre unité.

Ensemble, nous devons convaincre le Groupe Lagardère que vouloir faire de la Croix-Catelan une machine à fric, entraînera la ruine du site et du LPR, avec le départ des membres actuels et l’arrivée improbable de nouveaux membres. Nous avons toujours privilégié le dialogue ; à ce jour, nous n’avons été entendus que sur la reprise en main de la restauration. Pour le reste, c’est un dialogue de sourd. Cela entraîne des actions juridiques, lesquelles pourront être suspendues si le LPR accepte de modifier son projet dans un intérêt commun.

SOS Croix-Catelan a besoin de vous afin de financer les actions juridiques en cours et à venir, et nous soutenir pour défendre vos intérêts.

Action Juridique en cours :
Le procès contre le permis de construire  du club-house déposé par le LPR et accordé par la Mairie de Paris se tiendra bientôt. Quel qu’en soit le résultat, cette action a déjà poussé le LPR à deux légères améliorations en ce qui concerne les travaux :

1/ le LPR annonce qu’il y a aujourd’hui 9000 casiers. Mensonge ! Il y en a au moins 10 000. Le LPR promet dans sa revue 6200 casiers (PLUS PETITS QUE CEUX EXISTANTS), la direction du site parle de 6800 ; vérité ou mensonge, cela reste insuffisant, presque grotesque : il en faut 9000 pour que chaque famille ait le sien. Le mépris du LPR pour ses membres demeure entier. A côté de graves manques techniques et pratiques du permis de construire, ce procès doit pousser le LPR à rajouter le plus de casiers possible à la place du nombre de bureaux ridiculement élevé et des salles de séminaires inutiles pour un projet sportif.

2/ Il semble que nous ayons été écoutés quant à l’esthétique du projet, les derniers plans paraissent plus élégants que les premiers présentés ; mais ce n’est pas encore satisfaisant.
Il y a sept ans, les plans du Bar Anglais n’étaient pas trop laids, on connait le résultat.

Actions juridiques à venir :

1/ Nos avocats étudient la perte de jouissance due aux travaux, donc le remboursement partiel des cotisations que le LPR a d’ailleurs augmenté.

2/ Sans doute faudra-t-il un procès pour éviter la hausse de 30% des cotisations prévue par le LPR à la fin des travaux en 2015.

3/ Pour l’accès au club, privilégier avant tout la discussion avec la Mairie (brouillée avec le LPR) afin de rouvrir une voie d’accès parisienne ; si elle refuse, envisager une action juridique, car en cas d’accident sur le site, un retard des secours risque d’être mortel.

SOS Croix-Catelan a besoin de vous pour ses actions médiatiques et politiques.
Il faut alerter la presse et les politiques sur la non-tenue des promesses sportives du Groupe Lagardère avec l’abandon des sections. Bientôt, des treize sections reprises par le LPR, il n’en restera plus que trois : le tennis et la natation, dont les budgets sont déjà sérieusement à la baisse, et le bridge. L’esprit sportif a fait place à l’appât du gain. C’est un changement de destination du site, la transformation d’un club sportif et familial, au palmarès unique au monde, en une entreprise sans âme à vocation exclusivement commerciale.
Les ennemis du LPR sont à présent connus :
– Le sport, trop cher !
– Les familles, pas assez rentables !
Le LPR ne doit plus se lire Lagardère Paris Racing, mais plutôt  Les Pigeons Raquent.
Cela doit être porté sur la place publique. Des élections municipales vont avoir lieu en 2014. Le Conseil de Paris qui a voté, droite et gauche confondue, en faveur du projet Lagardère, doit savoir qu’il a été trompé. Les candidats à la Mairie et au Conseil de Paris devront prendre position sur ce sujet, partie importante du projet sportif de la capitale. A nous, ensemble, de les interpeler !

SOS Croix-Catelan a besoin de vous pour dialoguer avec le LPR et faire pression sur les pouvoirs publics.
Plus nous serons nombreux et unis, plus votre association pourra convaincre le LPR que dialoguer de façon constructive avec ses membres est dans son intérêt et le nôtre.

SOS Croix-Catelan a donc besoin de vous. Nous vous demandons :
– 20 euros pour une cotisation individuelle.
– 50 euros pour une cotisation familiale (couple et enfants).
– A votre guise pour la cotisation membre bienfaiteur.

Moyens de paiements :
1/ Sur le site de SOS Croix-Catelan :
– Bulletin d’adhésion et de paiement des cotisations à imprimer, remplir et renvoyer :
http://www.soscroixcatelan.com/bulletin_adhesion.pdf
Vous pouvez également payer en ligne via PAYPAL :
http://www.soscroixcatelan.com/inscription/

2/Paiement par courrier :
Vous pouvez nous envoyer votre règlement à l’adresse de l’association :
SOS Croix Catelan   BP 60 858   75828 Paris Cedex 17
Chèques à l’ordre de SOS Croix-Catelan.
N’oubliez pas de joindre sur une lettre vos noms et prénoms (et ceux de vos enfants en cas d’adhésion familiale), ainsi que votre adresse et votre email pour que nous puissions vous tenir informé régulièrement de la situation et des actions en cours.

Votre Association vous invitera, fin juin, à nous rencontrer autour d’un verre, afin de mieux nous connaître, d’échanger les dernières informations, de recueillir vos souhaits et vos idées. Nous vous ferons part, dans un prochain courrier, du lieu et de la date exacte.

Enfin et surtout, parlez de votre association autour de vous, transférez ce mail, faîtes adhérer vos amis. La Croix-Catelan compte sur vous.
Merci d’avance,
Sportivement vôtre,

Patrick Pessis

Ce contenu a été publié dans Le Président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.