Flash Info 13

« LA CROIX CATELAN AURA-T-ELLE AUSSI
SON PRINTEMPS ? »

17/05/2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps, et encore moins malheureusement une annonce du LAGARDERE PARIS RACING.

« La vie au sein du club doit être une grande fête sportive » clame notre gentil animateur en chef dans son dernier libelle. Sans doute devait-il parler d’un autre club parce que, pour l’instant la fête est bien triste dans le nôtre comme il suffit pour s’en convaincre d’arpenter ses allées et ses vestiaires !

Le projet de rénovation du club-house reste la grande inconnue. Dans son courrier du 20 janvier, Éric DEBLICKER nous a annoncé laconiquement que les travaux débuteraient au premier trimestre 2013. Quels travaux ? Pour quelle durée ? Avec quelles conséquences sur le montant des cotisations futures ?

Dès l’automne, des « structures provisoires seront installées sur le site, notamment dans le parking » ! On imagine mal qu’un tunnel soit creusé pour relier le parking à la piscine. Comment donc se fera l’accès à celle-ci ? Et quelles compensations tarifaires seront consenties par la direction pour cette privation de jouissance des vestiaires durant les travaux ?

À l’heure où nous rédigeons ce flash info, nous n’en savons pas plus qu’il y a deux ans. Il est consternant de voir comment sont traités les clients que nous sommes devenus, seulement bons à alimenter les caisses du club.

Aucune promesse n’est tenue par le LPR, même sur l’information préalable. Quels sont les projets de transformation du club-house ? Combien y aura t-il de casiers ? Combien de mètres carrés pris sur les vestiaires pour abriter les bureaux de la rue Eblé ? Comment seront aménagés les différents espaces ? Les dossiers de permis de construire se succèdent, plus personne ne semble savoir lequel finira par aboutir.

Le LPR s’est engagé dans une série de négociations collatérales, avec la Ville de Paris sur la couverture de certains courts de tennis, ainsi qu’avec le RCF pour lui rendre la rue Eblé. L’issue de ces discussions aura de sérieuses conséquences pour l’avenir de notre club, mais lesquelles ?

Cet avenir nous concerne tout autant, sinon plus, que le Groupe LAGARDERE, qui s’en soucie surtout pour son image et sa communication, et n’acceptera peut-être pas tous les ans de perdre 700 millions d’euros à cause de sa division sport.

Nous avons tenté d’être positifs et de construire un véritable dialogue avec la direction. La création de commissions a été annoncée depuis plusieurs mois pour associer les membres à la gestion du site et au projet de rénovation ; nous attendons toujours qu’elles se réunissent.

Nous allons organiser une réunion d’information sur le bilan de l’association, sur les missions que vous souhaiteriez lui confier et sur le renouvellement d’une partie de son bureau. Nous cherchons un lieu susceptible de nous réunir qui soit compatible avec notre modeste budget et vous en communiquerons la date le plus rapidement possible.

Comme l’année dernière, c’est aussi le moment de vous demander de renouveler votre cotisation. Son montant est inchangé (individuel : 20 euros ; famille : 50 euros ). Vous pouvez soit la régler directement sur le site de l’association soit l’adresser par voie postale après avoir téléchargé le bulletin correspondant.

Nous devons rester très mobilisés dans cette période cruciale pour notre club.

Sportivement vôtres.

Les commentaires sont fermés.